Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Découvrir le secteur > Événements > Événements sur la paroisse Saint-Léonard à L’Haÿ-les-Roses > Denier de l’Église 2018 - Lettre du Père Bouiti

Denier de l’Église 2018 - Lettre du Père Bouiti

Denier de l’Église 2018 - Lettre du Père Bouiti

Il est encore temps !

Je rejoins maintenant la famille des donateurs !

Pourquoi donner ?

Lettre du Père Bouiti, curé de la paroisse Saint Léonard de L’Haÿ-les-Roses

JPEG - 12.2 ko
Père Armel Bouiti

Chères Paroissiennes, chers Paroissiens,

Bonjour
Voilà déjà plus de 2 ans, notre évêque Monseigneur Michel Santier me confiait votre paroisse. Le Père Gilles Godlewski, qui était à mes côtés pendant ses 2 années d’études sur la connaissance des autres religions et tout particulièrement de l’islam, a été nommé cet été curé de la paroisse Saint Saturnin de Nogent-sur-Marne. Pour lui succéder et me laisser suivre un cursus à l’IFSEC Lasalle Mounier, rue de Sèvres, où je suis en master 2 d’« action éducative internationale », notre évêque a nommé à mes côtés le Père Donat Rusengamihigo et le Père Chedly Zetrenne. Le Père Donat est un moine bénédictin originaire du Rwanda, c’est un prêtre étudiant, doctorant en psychologie clinique et thérapeutique. Le Père Chedly, originaire d’Haïti, déjà actif sur Chevilly, appartient à la Société des Prêtres de Saint Jacques.

À nous 3, et avec le renfort d’Antoine Pham, notre séminariste qui sera ordonné diacre le 9 décembre prochain, nous formons une équipe prête à répondre à vos besoins pastoraux et à vous accompagner dans votre foi. N’hésitez pas à nous solliciter.

Vos prêtres sont des hommes et votre Église est humaine. Pour mener à bien notre mission, pour la plus grande gloire de Dieu, nous comptons sur les prières de chacun d’entre vous et vous engageons à participer aux différents mouvements chrétiens que nous vous proposons sur la paroisse, et pour ceux qui ont un peu plus de temps à rejoindre nos équipes de bénévoles.

Notre Église est fragile, les comptes de notre diocèse, bien qu’en net redressement, sont toujours dans le rouge. Suite à une diminution des casuels reçus, et aux augmentations d’une part de nos dépenses de travaux et réparations et, d’autre part, de notre contribution au diocèse, nous prévoyons que ceux de notre paroisse le soient aussi cette année. Il faut que parmi nous, tous ceux qui le peuvent, participent au denier de l’église qui permet de pourvoir au traitement des prêtres et des laïcs. Il nous faut absolument de jeunes donateurs, il nous faut absolument de nouveaux donateurs.

N’hésitez pas à parler du denier autour de vous, tout particulièrement avec des baptisés non pratiquants qui veulent vraiment défendre et soutenir les valeurs de paix et d’amour de l’évangile. Expliquez-leur le mécanisme du crédit d’impôt de 66% dans la limite de 20% du revenu imposable (pour un don de 900 euros en 2018, l’état versera au plus tard en septembre 2019 un crédit de 600 euros).

Il suffit
- soit de faire un chèque à l’ordre de l’Association Diocésaine de Créteil et l’envoyer à l’Évêché de Créteil 2 rue Pasteur Vallery Radot à Créteil

- ou soit, plus simplement, muni de votre carte bancaire, d’aller sur le site du Denier en cliquant (Ctrl+clic) sur : https://diocese-de-creteil.jedonneaudenier.org/b/mon-don
Puis vous sélectionnez votre paroisse : L’Hay les Roses Saint Léonard.

Vous comprenez donc que, pour mener à bien notre mission en Église, nous avons besoin de vous, de vos talents, de votre temps et de vos prières. Sans le soutien concret des fidèles, notre paroisse perd son dynamisme. Ce serait bien dommage.

Chères Paroissiennes, chers Paroissiens un grand merci pour ce que vous faites déjà et souvenez-vous que si l’Église peut tant vous donner c’est aussi grâce à vous et au denier.

Bon temps de l’Avent et avec un peu d’avance saint et joyeux Noël.

Que Dieu vous bénisse !

Père Armel BOUITI Curé de Saint Léonard