Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Espace jeunes > Scoutisme > Groupe scout de l’Haÿ-Chevilly > Camps des Scouts : Louveteaux /Jeannettes et Compagnons... » - été (...)

Camps des Scouts : Louveteaux /Jeannettes et Compagnons... » - été 2013

Camps des Scouts : Louveteaux /Jeannettes et Compagnons... » - été 2013

Louveteaux/jeannettes

Cet été, 21 louveteaux/jeannettes (8-11 ans) sont partis en juillet, pendant une semaine, ils sont allés vivre l’aventure en Basse Normandie à Neuilly-la-Forêt. Là-bas, ils ont rencontré Marie-Noëlle l’infirmière excentrique, Rodriguez le coach hyper actif, Giovanni le cuisinier hors pair, Monsieur le directeur des Jeux Olympiques (JO) et enfin, Hector le garde du corps inflexible. Ces cinq personnes les ont nommés « athlètes officiels des JO ». Ils ont ainsi pu développer une générosité et un esprit d’équipe fort pour passer les épreuves sportives. Combats de sumos, glissades olympiques, concours cuisine, course en sac… les épreuves se sont enchainées dans la joie. Nos petits aventuriers, à travers les JO, ont montré un esprit compétitif tout en restant solidaires les uns des autres.

Un autre jour, ils sont allés tous ensemble vers la ferme où ils ont fait connaissance avec veaux, cochons, poules, chiens, lapins… et ont assisté à la traite des vaches.

Après l’effort, le réconfort ! Les athlètes ont également pu passer un après-midi bien mérité à la plage. Se prélasser au soleil, faire des châteaux de sable, des batailles d’eau, il y en avait pour tous les goûts.
Nos 21 jeunes ont passé une formidable semaine et ils sont revenus chez eux la tête remplie de bons souvenirs. Nous remercions la Municipalité qui nous a mis à disposition un car pour le voyage.

Claire, Chef Louveteaux

Scouts

Cet été, la tribu de l’Haÿ-les-Roses s’est jumelée avec celle de la Vallée du Réveillon. Cela a été l’occasion de découvrir un autre groupe, d’autres manières de vivre une aventure.

Durant ces deux semaines dans le village de Eure dans la Drôme, nos 23 jeunes, encadrés par leurs 8 chefs, ont ainsi pu partager la vie en équipage, construire des installations avec des rondins de bois, faire la cuisine au feu de bois. Au programme, la découverte du canyoning dans des rivières bien fournies en eau et la spéléologie.

Les jeunes ont rivalisé de créativité dans un concours cuisine. Ils ont vécu des grands jeux et même préparé leurs veillées avec des chants autour du feu au son de la guitare ou encore des sketchs. Une expérience enrichissante sous le signe de la bonne ambiance et de l’amitié.

Raphael, Chef Scouts

voir aussi "Cité qui chante" du 24 novembre au 8 décembre 2013