Site du secteur Val-de-Bièvre

L'Église catholique

L'Église catholique

en Val-de-Bièvre vous accueille...

en Val-de-Bièvre vous accueille...


Vous êtes ici > Accueil > Agir, servir, communiquer > Caritatif, solidarité > Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD) > Bulletin de Terre, Monde Solidaire (TMS) Octobre 2019

Bulletin de Terre, Monde Solidaire (TMS) Octobre 2019

Bulletin de Terre, Monde Solidaire (TMS) Octobre 2019



JPEG - 14.8 ko

Edito

Une Version couleur du Bulletin ? Oui… Non… ?

A la dernière réunion de l’Equipe animatrice de TMS, nous avons eu une discussion serrée : Devons-nous imprimer le Bulletin en couleur pour le distribuer et l’envoyer par la poste ?

— Arguments pour : son rôle, informer sur l’actualité de la Solidarité Internationale et les actions propres à TMS. Pour qu’il soit lu, il doit être attrayant. Des textes clairs (les rédacteurs font leur possible, croyez-moi…), et une impression en couleurs, en particulier les photos, pour ceux qui ont du mal avec Internet, sont un net plus.

"Quand tu nous l’envoyais par la Poste nous le lisions, mais par mail je ne trouve pas le temps de l’imprimer et nous ne le lisons pas…" nous dit notre fils.

— Arguments contre : bien sûr le coût et l’impact sur la Planète. Après recherche, nous avons trouvé un imprimeur qui peut tirer 4 pages couleurs pour 1,20 € l’exemplaire.

— Décision : après un tour de table, nous sommes tombés d’accord pour, cette année, éditer 3 bulletins en couleurs. 140 seront imprimés, 100 expédiés par la Poste (envoi en nombre), et 40 distribués directement.

Le coût annuel total devrait être de 660 €. Nous nous organisons pour que cette somme ne provienne pas de vos dons.

Nous ferons le bilan dans un an.
Sommaire
— Edito
— République démocratique du Congo : un vent nouveau.... p.2
— Le CCFD Terre Solidaire évolue....p.3

Bonne lecture !
Alain L.

Pour lire en entier ce Bulletin d’Octobre 2019, cliquez sur l’icône- ci-dessous->

PDF - 8.5 Mo
Bulletin TMS (CCFD) - Octobre 2019

Les précédents Bulletins 2016-2018 sont ici